Published on 07 févr. 2019

NL #1 - En interne

NL #1 - En interne

Retrouvez aujourd'hui les conseils de Gladys pour mettre en forme les gerbes funéraires (cérémonie) que vous recevez...

Etape par étape, la directrice générale de la société nous révèle ses astuces pour rendre aux compositions que vous recevez toute leur beauté originelle, sans perdre de temps.

Etape 1 :

Quand vous recevez vos compositions, celles-ci ont été emballées à la main par nos fleuristes. Pour défaire ce paquet, il vous suffit de placer la composition sur une surface plane et de la libérer de son emballage en le tirant vers le haut (ou le côté pour les raquettes notamment). Notez également que les pièces de type couronne ou raquette peuvent être accrochées au mur pour les étapes suivantes.

Etape 2 :

Gladys souligne l’importance de remettre en place les fleurs et feuillages en partant de la base et en remontant petit à petit vers le centre de la composition. Cette manipulation permet de ne pas « décoiffer » la pièce au fur et à mesure.

Petite astuce : veillez à bien conserver l’équilibre et la symétrie de la pièce.

Etape 3 :

N’hésitez pas à redonner de la hauteur à vos pièces. Sur vos commandes, sont indiquées les dimensions standard de nos compositions. Le transport peut parfois tasser les pièces, même si nous prenons le soin et le temps de bien les emballer. Aussi, il vous faudra parfois étirer les fleurs et feuillages de manière à leur redonner leur taille initiale (à quelques centimètres près).

Et voilà, votre composition est prête à être mise à la disposition de vos clients, belle comme au premier jour !

 

Les trucs & astuces en + :

  • Si vous avez besoin de recoller certaines fleurs, il vous faudra utiliser un pistolet à colle chaude pour rassembler les fleurs à leurs tiges. Pour refixer une tige à sa base, privilégiez la colle à froid.
  • Nous donnons une forme harmonieuse à nos compositions, si besoin, vous pouvez les re-styliser en vous fiant à la photo présente dans notre catalogue.