Published on 03 juin 2019

NL #2 - En interne

NL #2 - En interne

Aujourd’hui, nous avons interrogé Coralie Dubreuil, adjointe de direction, car elle est la reine des bonnes idées.

Elle nous a donc proposé une jolie composition, qui pourra tout aussi bien plaire aux mamans qu’égayer les cimetières.

Avec quelle fleur devons-nous composer ce must-have ? Des roses, bien évidemment !

Etape 1 : Le choix du contenant

La forme et le coloris dépendront de vos goûts, la matière quant à elle devra être adaptée à son usage. Pour une utilisation en extérieur, privilégiez le PVC, le bois ou la pierre. Pour un usage en intérieur, vous pouvez utiliser tout type de matière.

Etape 2 : Le montage

  • Pour une utilisation en intérieur, Coralie vous conseille de découper un bloc de mousse sec à la taille de votre contenant puis de le placer au fond de celui-ci. Vous pouvez ensuite commencer à piquer les tiges de fleurs en commençant par celles du milieu.
    Conseil + : Pour un résultat visuellement parfait, il vous faudra « ouvrir » la fleur avant de la piquer !
    Mettez autant de fleurs que le contenant le permet, sans trop les serrer. Avec des fleurs artificielles, cette boîte aussi jolie que tendance est prête à (s’)offrir !

  • Pour un usage en extérieur et notamment en cimetière, Coralie vous conseille de lester votre contenant avec du sable et/ou des cailloux. Il vous faudra en effet commencer par disposer des cailloux au fond de votre boîte. Vous pourrez ensuite réitérer les étapes précédentes en incorporant votre bloc de mousse et en y piquant les fleurs. Vous finirez ensuite par verser du sable sur la mousse pour la maintenir en place.
    Votre boîte peut désormais égayer vos extérieurs aussi longtemps que vous le souhaiterez.

Merci Coralie !