Dernières actualités

Lettre d'informations

 Published on 05 nov. 2019

NL #3 - En interne

NL #3 - En interne

Depuis quelques mois, nous avons accueilli un nouveau responsable d'exploitation. C'est l'occasion pour nous de vous faire découvrir les coulisses d’Arche Diffusion.

Le saviez-vous ?

Nos compositions sont fabriquées à la main dans notre atelier de Noé (31410). En plus de faire confiance au savoir-faire de notre équipe de fleuristes, nous cherchons depuis toujours à le mettre en valeur en leur confiant le soin de créer nos collections. Ainsi, à chaque nouvelle année, elles imaginent, créent et déclinent une ou plusieurs séries chacune, et ces dernières se retrouvent dans nos catalogues.

Le saviez-vous ?

Arche Diffusion cherche à assurer une certaine pérennité dans ses équipes. Ainsi notre effectif permanent est de 35 personnes dont 6 fleuristes/créatrices avec un recrutement en cours pour développer les talents et faciliter la montée en cadence de notre production.

Le saviez-vous ?

Nous cherchons à anticiper les besoins du secteur du funéraire et des métiers de la jardinerie depuis notre création. Aussi, pour rester compétitif et assurer notre positionnement sur ces marchés, nous n’avons de cesse de faire évoluer nos produits et nos méthodes de production.

C’est pour répondre à un besoin croissant et urgent que  nous avons développé un atelier ciment il y a quelques années. Nous y créons toutes l’année nos gammes de produits lestés avec du ciment : bouquets bulle, bouquets funéraires, jardinières, coupes…

Dans un souci constant d’adaptation et d’évolution, nous repérons et sélectionnons chaque saison de nouveaux produits et supports. Ceux du printemps 2020 vous seront bientôt dévoilés…