Arche Diffusion - Qui sommes-nous

Qui sommes-nous ?

Arche Diffusion, spécialiste de la fleur artificielle pour les professionnels depuis 20 ans

Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la fleur artificielle, Arche Diffusion évolue en permanence pour répondre au mieux aux mutations constantes des filières funéraire et décoration.

Toute notre équipe tend vers le but de satisfaire le consommateur, depuis la sélection de la matière première jusqu’à l’assemblage à la main des compositions dans nos ateliers situés à Noé (31), dans le Sud-Ouest de la France.

Nos fleuristes mettent tout leur savoir-faire et leur créativité pour vous proposer des produits originaux, de qualité, et qui tendent toujours plus vers les fleurs naturelles.

Découvrir le catalogue
Arche Diffusion - Options de livraison

Nos valeurs

Nous privilégions la qualité de nos produits et la fabrication française au sein de notre atelier, grâce à notre équipe de fleuristes expérimentées.

Nous sommes également une Entreprise Citoyenne soucieuse de son personnel : création d'emploi, formation du personnel et insertion des hommes dans l'entreprise.

Notre démarche solidaire et responsable

Suppression des emballages plastiques de nos compositions en ciment depuis le 1er février 2020.

En 2020, Arche Diffusion a décidé de réduire son impact sur l’environnement en mettant en place une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) plus globale. En effet, nous nous sommes lancé le défi de mieux mesurer notre impact environnemental afin de maîtriser à la fois notre production de déchets mais aussi notre impact éthique et sociétal notamment lors de nos achats à l'étranger. Pour cela, nous avons décidé de rationaliser notre consommation d'emballages en supprimant une partie de nos emballages en plastique.

Achat de cartons plus petits = optimisation du remplissage des palettes = impact carbone réduit

Nous avons également décidé de réduire la taille de nos cartons d'emballage afin de mieux gérer l'espace pris par nos produits dans les cartons et, par effet rebond, de réduire le nombre de palettes que nous vous envoyons et notre impact carbone.

A l’horizon 2023, plus de 50% de nos achats réalisés en chine dans des usines avec certification BSCI.

Enfin, nous nous sommes penchés sur les questions éthiques et sociétales liées à nos achats importés notamment de Chine. Ainsi, nous avons fait le choix de sélectionner des usines soucieuses de leurs employés et engagées dans une démarche sociétale forte et en adéquation avec nos valeurs. Cette politique sera mise en œuvre progressivement pour être totalement appliquée à l'horizon 2023.